Imaginez un monde où on n’éduque pas notre raison, où personne ne nous apprend que 1 et 1 font le plus souvent 2, et où chacun doit se réinventer la roue, comment faire du feu, ou un couscous…
Voilà. C’est ce qu’on fait de nos émotions, notre intuition, notre imagination, notre spontanéité, notre individualité, notre créativité, et notre amour. J’ai nommé nos capacités qui nous lient à notre inconscient. Nous devons nous débrouiller comme on peut avec zéro apprentissage sur le sujet autre que notre propre expérience de la vie.
Le métier d’Artiste Passeur, que je créé depuis 2007, est aujourd’hui prêt à l’emploi ! C’est un peu comme professeur d’empathie, mais en mieux. On n’éduque pas seulement nos émotions, mais aussi toutes les autres capacités qui sont notre lien direct avec nos inconscients. On n’éduque pas seulement les enfants, mais aussi les adultes.
Bien entendu, c’est un métier qui est appelé à évoluer énormément, en fonction de nos découvertes sur nos inconscients. Nous n’en sommes, comparativement parlant, qu’à la maîtrise du feu. Et je me doute bien que je ne verrai pas de mon vivant le grand confort matériel que l’on vit de nos jours, se produire aussi dans notre confort de l’être. Même si on avance de plus en plus vite à chaque génération. Je ne verrai pas le plein potentiel de l’Humanité. Sans doute pas :o)
Mais, après 30 ans de recherche empirique (dans l’expérience même), il est enfin temps de me lancer… Je vais tenter d’exercer ce métier voué à l’éducation de nos capacités inconscientes.
Pour cela, j’ai choisi d’y aller sans business plan, avec juste une intention, et la volonté de suivre chacune de mes intuitions, chacune de mes émotions, me servir de mon imagination pour créer ce beau métier, spontanément, en étant simplement qui je suis, au jour le jour. Après tout, on n’enseigne que par l’exemple donné, non ? :o)
Vous pouvez suivre le Journal de bord du premier des Artistes Passeurs sur la chaîne YouTube Artistes Passeurs.