Bonjour et bienvenue !

465472_4130887913992_1777963265_o

Je suis Popette, le premier des

ARTISTES PASSEURS

Imaginez un monde où on n’éduque pas notre raison, où personne ne nous apprend que 1 et 1 font le plus souvent 2, et où chacun doit se réinventer la roue, comment faire du feu, ou un couscous…

Voilà. C’est ce qu’on fait de nos émotions, notre intuition, notre imagination, notre spontanéité, notre individualité, notre créativité, et notre amour. J’ai nommé nos capacités qui nous lient à notre inconscient. Nous devons nous débrouiller comme on peut avec zéro apprentissage sur le sujet autre que notre propre expérience de la vie.

Le métier d’Artiste Passeur, que je créé depuis 2007, est aujourd’hui prêt à l’emploi ! C’est un peu comme professeur d’empathie, mais en mieux. On n’éduque pas seulement nos émotions, mais aussi toutes les autres capacités qui sont notre lien direct avec nos inconscients. On n’éduque pas seulement les enfants, mais aussi les adultes.

Bien entendu, c’est un métier qui est appelé à évoluer énormément, en fonction de nos découvertes sur nos inconscients. Nous n’en sommes, comparativement parlant, qu’à la maîtrise du feu. Et je me doute bien que je ne verrai pas de mon vivant le grand confort matériel que l’on vit de nos jours, se produire aussi dans notre confort de l’être. Même si on avance de plus en plus vite à chaque génération. Je ne verrai pas le plein potentiel de l’Humanité. Sans doute pas :o)

Mais, après 30 ans de recherche empirique (dans l’expérience même), il est enfin temps de me lancer… Je vais tenter d’exercer ce métier voué à l’éducation de nos capacités inconscientes.

Pour cela, j’ai choisi d’y aller sans business plan, avec juste une intention, et la volonté de suivre chacune de mes intuitions, chacune de mes émotions, me servir de mon imagination pour créer ce beau métier, spontanément, en étant simplement qui je suis, au jour le jour. Après tout, on n’enseigne que par l’exemple donné, non ? :o)

Vous pouvez suivre le Journal de bord du premier des Artistes Passeurs sur la chaîne YouTube Artistes Passeurs.

Un de mes livres

Voici un petit essai empirique, qui, je l’espère, fera la paix entre vous et votre inconscient, comme il l’a fait pour moi.

Votre inconscient, quand bien même vous n’en avez pas conscience, reste votre meilleur ami, il reste vous, c’est vous, hors votre société, toujours libre, toujours unique, même quand votre conscient est emprisonné dans ce que la société permet.

Et d’expérience, je peux vous le dire, il vaut mieux faire ami-ami avec son inconscient, parce que c’est toujours lui qui gagne ! :o)

Vous voulez mon CV en plus ?

Bon ben, si en plus du tout, il faut ça… Va pour un CV… Mais alors à ma sauce, hein :o)

 

PRÉNOM(S) :

Perlipopette Jane Joy

 

NOM :

Willis del Balboa

 

FORMATIONS :

Après un BAC S Maths à l’époque, j’ai suivi 4 formations, dont 2 universitaires. Une de cinoche. Une de littérature, moderne à défaut de jeunesse. Une de prof des écoles, plus un an de stage. Et une à distance, de Design Graphique.

 

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES :

J’ai été baby-sitter, aide-éducatrice, aide aux devoirs, prof des écoles, prof des écoles à domicile, nounou, aide à domicile pour un p’tit vieux qui chaque fois que je le traitais de p’tit vieux me renvoyait un sale vache :o)

Puis, responsable d’une première association que j’avais fondée avec un prof de français en collège et ma Soeurette. Jusque là, mes recherches se sont faites à l’intérieur. En moi, par moi et pour moi. Ca a été le moment où j’ai élargie mes recherches sur l’extérieur. D’abord avec les enfants.

Nous avons réalisé trois créations collectives, trois petits métrages, qui m’ont fait étudier la créativité. Quelle surprise pour moi, de constater que c’est une capacité qui lient toutes nos autres capacités cérébrales, cerveau gauche, et cerveau droit. Nos capacités inconscientes, et notre raison !

Et il s’est produit ce qui devait inévitablement se produire… :

Un adulte.

Et voilà. Fini de s’amuser. On passe aux choses sérieuses… Et voilà…

Je me suis d’abord lancée dans le webdesign. Pour prendre le temps de chercher ce qui cloche, chez les adultes :o) J’ai lu des milliers d’articles, regardé allez savoir combien de TED Talkeurs, de YouTubeurs, de TikTokeurs, de séries en streaming, à la recherche en même temps de ce qui pouvait déclocher ce qui cloche.

Et comme d’habitude, j’ai commencé à déclocher ce qui clochait en moi.

Tout en cherchant, encore et toujours, tout en étant webdesigner, j’ai fondée une nouvelle asso, avec un mécano cette fois, et puis ben Soeurette :o) Nous avons créé ensemble un mag’ en ligne, des images à partager, une histoire, une chanson, et un autre petit métrage, avec pour seul objectif, arriver à partager une grande joie d’avoir créé ensemble. Mission chaque fois accomplie !

 

ACTUELLEMENT… :

Aujourd’hui, je suis prête à exercer le métier d’Artiste Passeurs.

Je vis ce que j’enseigne. J’aime, et je m’aime. Spontanément. Telle que je suis. Toute empathée. Toute HPE. Telle que vous autres êtes. Tous autant que vous êtes. D’êtres vivants. Tous si merveilleusement divers et variés. Je n’ai jamais fini de grandir. Pour ça, j’ai toujours besoin de mes émotions, de mon intuition, de mon imagination. Je suis, et j’ai toujours été hyper-créative. Je suis authentique. Je suis empathique, confiante, fraternelle. Je suis heureuse.

Je suis libre.

J'peux même composer et chanter ;o)

Ceci fermera dans 0 secondes