Les Emotions, notre boussole intérieure ! #6

30 mai 2023

Les Emotions, notre boussole intérieure ! #6

Cette vidéo est particulière… Elle est le symbole-même du fait qu’on peut affiner un savoir ad aeternam !

Tout d’abord, quelque chose que je n’ai pas osé vous dire à l’époque, et qu’un an plus tard, je me demande bien pourquoi :o) l’information sur comment différencier les émotions des sentiments m’est parvenue comme une illumination, en cherchant à vous expliquer les émotions dans les notes que je prenais avant chaque vidéo et que je consulte au fur et à mesure pour ne rien oublier. Ca m’a éclairée moi aussi, dans la suite des événements ! Considérer les émotions comme un stimuli extérieur, et les sentiments comme un stimuli intérieur, c’est comme une évidence, mais une évidence qu’on ne trouve nul part dans les livres ou sur Internet. Voilà à quel point tout ce qui concerne nos capacités inconscientes reste flou dans le savoir du monde…

Et puis, à me revoir, comme ça, toute encore pétrie dans mon sentiment de vaut-rien, quand bien même je l’avais enfin repéré, nommé, et donc en avais pris conscience, me voir lutter contre ce sentiment dans cette vidéo, la faire malgré ce sentiment, m’emplie de tendresse… C’est fou ce que je suis courageuse, quand même :o) En un an, j’ai encore beaucoup grandi et guéri, parce que je me suis permise de me montrer authentique, même dans mes sentiments les plus indicibles, les plus in-montrables, et c’est grâce à toutes ces vidéos ainsi que celles du Journal de bord du premier des Artistes Passeurs !

Oui, nous réprimons tous nos capacités inconscientes, et moi la première. Ces vidéos vous montrent un chemin, celui que je prends pour cesser de les réprimer, et au contraire, les développer.

Suivre ma formation en ligne
formation bonheur
Soutenir la création du métier d’Artiste Passeur
chapeau-l-artiste-1-450x450
Vous procurer mon bouquin
homo universalis