Un métier nouveau ! #Préambule
Le métier d’Artiste Passeur que je crée ressemble un peu au métier de professeur d’empathie au Danemark, mais en bien mieux, vue qu’on ne parle pas que d’émotions, mais aussi de toutes nos capacités inconscientes, et aussi car il est ouvert à tous, pas seulement aux enfants et jeunes de 8 à 16 ans !
Dans ce métier, nous avons besoin plus que tout autre, de notre capacité d’aimer. Oui, aimer, ce n’est pas une émotion, et ce n’est pas un sentiment. C’est bel et bien une capacité de notre cerveau droit !
Nous auront besoin d’amour, car la bienveillance est le seul environnement capable de développer nos capacités inconscientes. Si on rencontre la moindre autorité autoritariste, le moindre jugement, elles se répriment d’elles-mêmes…
Mais attention, l’amour ici, la bienveillance, c’est pas un truc gna-gnan les pâquerettes dans la prairie, c’est pas du tout le monde de Bisous’Nours… La bienveillance dont je vous parle peut très bien exclure, et notamment, tout comportement qui ne serait pas bienveillant.
Dans cette série de ressources offertes, ainsi que dans le Journal de bord du premier des Artistes Passeurs, je m’expose donc pleinement et entièrement telle que je suis, aussi vulnérablement que j’en suis cap’, autrement dit aussi sincèrement, aussi intimement que je le peux.
Et je vous invite à déjà, aimer ce que je vous raconte :o) Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez le relier à vos propres expériences, et ce n’est qu’en donnant l’exemple, avec tout ce que je peux moi-même réprimer encore dans mes propres capacités inconscientes, que vous pourrez vous sentir libre de le faire à votre tour.
La suite de cette série vous en dira bien davantage, avec d’abord les expériences, puis les théories qui en résultent…
Formation en ligne
Je vous concocte une première formation en ligne. Elle est actuellement en précommande, vous pourrez suivre les avancées en direct live !
Soutien
Le soutien financier pour mes contenus gratuits n’est jamais attendu et toujours grandement apprécié !
Bouquin
Un livre qui ne sera pas écrit tant que vous ne l’aurez pas lu !